Merci de ne pas nous contacter concernan

Bonjour chères élèves, 


Nous espérons que vous allez bien malgré cette période toujours aussi particulière. 


Comme vous aurez pu l’entendre, le gouvernement a enfin annoncé de nouvelles mesures autorisant la reprise des sports indoor à partir du 9/06 mais sous certaines conditions.
Ces conditions ont fait l'objet de beaucoup de commentaires qui allaient parfois dans un sens opposé. 
C'est pourquoi, nous avons pris le temps de décortiquer scrupuleusement le contenu des protocoles qui nous ont été envoyés par les instances du sport. 

 

Après examen minutieux de ceux-ci, il s'avère que nos disciplines font parties des cours de fitness collectifs indoor pour adultes et pour ceux-ci les contraintes sont extrêmement fortes. 

 

Beaucoup se sont notamment arrêtés au fait que : 
"Une distance d’1m50 avec les autres personnes doit être respectée".
Mais plus loin dans la réglementation, il est aussi précisé qu'il faut prévoir 10m2 par pratiquante (tant pour les salles de fitness que toutes les activités en intérieur) ainsi qu'une distance de 5 mètres entre la monitrice et les élèves. Cela revient donc à diviser la capacité d'accueil des salles par 3-4.

Cela signifierait que dans beaucoup d'endroits, nous devrions "choisir" les élèves qui pourraient y prendre part. Ce qui serait injuste.  


En outre il est obligatoire que les salles de sports, pour accueillir des cours de fitness adultes collectifs indoor, jouissent d'une bonne aération et qu'elles  investissent dans un appareil de mesure de la qualité  de l’air (CO2) certifié CE.


Avec toutes ces informations, nous avons donc pris contact avec la centaine de salles que nous louons et l'immense majorité des retours que nous avons eu sont malheureusement négatifs, les salles étant trop petites (pour accueillir suffisamment de personnes en respectant la règle des 10m2) ou ne veulent pas investir dans le système de mesure de l'air (qui est trop couteux) pour quelques jours puisque les normes devraient encore évoluer à court terme (nous ignorons quand).


Dans ces conditions, et pour toutes ces raisons, vous comprendrez qu'il n'est pas envisageable pour nous de reprendre nos activités dès le 9/06. En fait, la situation et le contexte de reprise sont exactement identiques à ceux de juin 2020 où nous avions du prendre exactement la même décision.


Il n'est pas envisageable pour nous de proposer des cours qui ne respectent pas les protocoles et qui mettraient ainsi en danger la santé de nos élèves. 


En attendant, n'oubliez pas d'utiliser vos abonnements via les cours préenregistrés de (bonnes qualités) ou via nos live.

Comme depuis les début, nous ne vous laissons tout de même pas tomber ! 
Les cours live et pré-enregistrés continuent pendant le mois de juin. 

Nous sommes sincèrement désolé de ne pouvoir revenir avec des bonnes nouvelles... 
Merci pour votre compréhension.

À bientôt en mode Kaérobic et Bodygirly en toute sécurité, 

 

L'asbl Kaerobic

0471/55.69.52